SNUDI FORCE OUVRIÈRE. Section du Tarn-et-Garonne
UDFO82 - rue Michelet – BP 404 - 82004 Montauban |
06.31.54.17.64 | snudi.fo82@gmail.com


Charlie-Hebdo
Publié; le 8 janvier 2015, mis à jour le 9 janvier 2015 | Snudi FO 82

Le Snudi-FO 82 partage l’effroi et la colère de millions de personnes en France et dans le monde après l’ignoble attentat dont ont été victimes les journalistes de Charlie-Hebdo . La liberté d’expression, fondement de la démocratie, survivra à cet acte de barbarie .

Déclaration de la CGT-Force Ouvrière :

Le Bureau confédéral de Force Ouvrière dénonce avec force l’acte barbare commis dans les locaux de Charlie Hebdo.

Il apporte son soutien et sa solidarité aux proches des victimes et à l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo et rappelle que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des libertés démocratiques fondamentales.

Le Bureau confédéral de Force Ouvrière apporte son soutien à sa fédération de la police et à son syndicat ainsi qu’aux policiers, deux des leurs viennent de perdre la vie dont un délégué FO

Face à l’acte terroriste barbare contre la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines dont la laïcité, le Bureau confédéral de FORCE OUVRIÈRE, appelle ses militant(e)s et adhérent(e)s à participer en tant que militant(e)s et citoyen(ne)s aux marches démocratiques et républicaines qui auront lieu.

Pour sa part, le bureau confédéral participera à la marche parisienne.

Communiqué du Syndicat général des journalistes FO :

Le Syndicat général des journalistes Force Ouvrière est frappé d’horreur devant l’odieux attentat qui a frappé mercredi le journal Charlie Hebdo. Les auteurs de cet attentat ont non seulement tué des hommes et des femmes, ils ont voulu tuer un journal, voire même un symbole, depuis des décennies, d’une presse libre, indépendante, rebelle, iconoclaste, un pan de l’histoire de la presse dans ce pays.

En ces moments douloureux pour tous les journalistes, nos pensées vont d’abord aux proches des victimes, journalistes et personnels du journal.

Au-delà, elles vont à l’ensemble de ceux qui tentent dans ce pays de faire vivre une presse libre et indépendante, dans une situation de plus en plus difficile.

Face à la barbarie aux multiples visages, et aux manipulations de tous ordres qui s’en repaissent et ne vont pas manquer de ressurgir, nous en appelons plus que jamais au respect et à la défense des principes de liberté, notamment d’expression, d’égalité et d’indépendance qui sont ceux de notre République sociale et laïque.

cale




SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo