SNUDI FORCE OUVRIÈRE. Section du Tarn-et-Garonne
UDFO82 - rue Michelet – BP 404 - 82004 Montauban |
06.31.54.17.64 | snudi.fo82@gmail.com


Rythmes scolaires : Rien n’est fait, rien n’est inéluctable !
Publié; le 24 septembre 2012 | Snudi FO 82

Rythmes scolaires : Rien n’est fait, rien n’est inéluctable !

Les récentes déclarations du ministre Peillon à BFM TV (dimanche 16 septembre) concernant les rythmes scolaires soulèvent l’indignation légitime de nos collègues.

« Il faut que nous avancions vers les 180 jours », « A priori il serait bon qu’à la rentrée 2013 on ait réglé ce problème » a-t-il déclaré après avoir précisé « s’il faut étaler dans le temps (…) et se donner trois ans pour aller au bout de la réforme, il faudra se donner trois ans ».

Si la volonté du ministre de remettre en cause nos congés et notre statut au travers de l’articulation scolaire-péri scolaire (donc le glissement vers la tutelle des collectivités territoriales) pour la période de 15h30 à 18h semble intacte, ses formulations sont à l’évidence empreintes d’une certaine prudence.

Parallèlement, une campagne d’intoxication s’organise, ainsi la ville de Rennes réunit les ATSEM pour les informer « officiellement » que l’an prochain la classe finira à 15h30.

Répétons le : Rien n’est fait, rien n’est inéluctable ! Des EPEP aux rythmes scolaires des projets ont régulièrement surgi que les enseignants avec le SNUDI FO ont su repousser.De la même manière, le consensus affiché dans les médias sur cette question ne concerne ni FO, ni l’immense majorité des enseignants.

Il est donc de la plus grande importance d’engager une campagne de signatures systématique de la pétition du SNUDI FO.

Norbert Trichard Secrétaire général

Le Snudi-FO 82 vous invite à le rejoindre pour la défense de l’école publique et de ses personnels, pour la défense de nos droits de fonctionnaires .Au sein de la confédération, avec l’ensemble des salariés, unis on est plus fort !

Vous trouverez en pièces jointes la pétition nationale contre le jour de carence, l’intervention de Didier Brémaud de la fédération à propos du débat sur la "refondation de l’école" ainsi que la déclaration du Snudi-FO national concernant le LPC !

Également le bulletin d’adhésion à nous retourner .

JPEG - 1 Mo
jour_de_carence

cale




Documents Liés
Intervention débat refondation 17 sep 12
Word - 34.5 ko
livret de compétences-communiqué 17 septembre
PDF - 105.5 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo